Marc

Photographe

Bonjour, moi c’est Marc, responsable du site web “marcraft“, je suis photographe, webdesigner front-end..

Passionné de la photographie, je ne me fixe aucune limite quant aux thèmes abordés. Toute sortie est l’occasion de faire des instantanés et est l’occasion d’apprendre. Toujours à la recherche d’angles de vue originaux mettant en valeur chaque monument, visage, paysage,… La photographie c’est aussi un jeu de lumières, un instant plus ou moins long ou l’on laisse écrire le temps à travers l’objectif pour un rendu parfois éloigné de la réalité, mais réellement sublimé. Cet art permet de voir ce qu’il y a de plus beau dans le monde et de faire d’un instant un éternel. Rendre la beauté des choses là ou l’on ne s’y attends pas, c’est ce à quoi j’aspire.

A l’explosion d’Internet, j’ai eu besoin de comprendre et d’être capable de gérer ces outils qui mettent à notre disposition un monde nouveau. Familier des identités graphiques, j’ai appris à être créatif tout en gardant un travail juste et rigoureux propre au web design, et ce même à travers de nouveaux médias tels que les tablettes ou les smartphones. Aujourd’hui, capable de déployer ma créativité sur de nombreux formats.

Les moments libres sont aussi l’occasion d’exprimer ma créativité sous une forme ou une autre.:
D’une page blanche à l’écran, je laisse mon imagination se poser sur la palette d’outils de Photoshop. Cette liberté m’exalte!
Tout en cherchant un résultat réaliste ou fantaisiste. Au fil des années, j’ai appris à maîtriser ce logiciel et je ne suis plus limité dans mon expression. Je crée et exprime mon propre monde, tel que je l’imagine ou le perçois à travers des émotions ou des idées.

Tous ces moments de vie sont pour moi des nouvelles sources d’inspiration, que j’espère pouvoir partager.